Malgré les manifestations contre les ordonnances réformant le droit du travail, le gouvernement ne prévoit pas de faire machine arrière. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a réitéré la déterminiation de l’Executif sur ce projet de réforme lors d’une interview avec Le Journal Du Dimanche.
"Le texte de la réforme du droit du travail ne changera pas", a souligné Bruno Le Maire, lors de l’interview avec le JDD. Estimant qu’"il y a urgence", il a martelé que son " rôle, comme ministre de l’Économie et des Finances, c’est de pousser le plus loin possible la transformation économique de la France sous l’autorité du Premier ministre". "C’est maintenant que cela se joue.", a affirmé avec détermination Bruno Le Maire.
<< Toutes les infos sur la réforme du code du travail
Le ministre de l’Economie a également rappelé les missions que le chef de l’Etat et chef du gouvernement lui ont données. Le gouvernement va "appliquer le programme choisi par le peuple français lors des dernières élections, d’avancer, d’aller au bout des transformations en profondeur qui sont nécessaires pour notre pays", a-t-il martelé.
Alors qu’une manifestation contre la réforme du code du travail, organisée par le leader de La France Insoumise, s’est tenue samedi, le ministre n’a pas manqué de l’évoquer. "Le projet de colère perpétuelle de Jean-Luc Mélenchon ne fait pas un projet pour la France", a-t-il lancé sans ambages. Il a cependant tenu à ajouter qu’"En démocratie, il est naturel que chacun s’exprime".