Une Fête du sport à l’image de la Fête de la musique. C’est le nouvel évènement créé par le gouvernement. Elle se tiendra tous les 13 septembre a annoncé la ministre des Sports, Laura Flessel.
Dimanche, la ministre des Sports Laura Flessel a annoncé la création prochaine d’un événement sportif annuel qui se tiendra tous les 13 septembre, jour où les Jeux Olympiques 2024 ont été officiellement attribués à Paris.
"Il y a la fête de la musique mais il n’y a pas la fête nationale populaire du sport (...) Je suis ravie de vous annoncer qu’on va créer autre fête nationale du sport populaire", a déclaré la ministre Laura Flessel dans l’émission Stade 2 sur France 2. L’idée ? Mettre en place "une fête nationale du sport, avec des disciplines en bas de chez vous", a précisé la ministre. L’ancienne championne olympique d’escrime a également expliqué qu’elle comptait encourager la pratique sportive grâce à cette nouvelle fête nationale populaire. La première Fête du sport devrait avoir lieu dès 2018.
Laura Flessel annonce la mise en place d’une Fête du sport sur le modèle de la Fête de la musique !https://t.co/iRYV1YYaGT pic.twitter.com/9TLDXyrlA1
— franceinfo plus (@franceinfoplus) 17 septembre 2017
Laura Flessel a profité de son passage télévisé de ce dimanche pour faire une autre annonce en vue des Jeux olympiques 2024 : Claude Onesta, l’ancien entraîneur de l’équipe de France de handball, dont il est aujourd’hui le manager général, a été "missionné" par le ministère pour améliorer la performance des sportifs olympiques français. L’objectif est de "doubler" le nombre de médailles obtenues en 2016, a précisé la ministre. Sur Twitter, Laura Flessel a en outre indiqué que, "les Jeux, ce n’est pas que de la haute performance. Nous célébrerons la Fête du sport (...) pour entraîner les Français dans cette dynamique".
Les Jeux,ce n’est pas que de la haute performance. Ns célébrerons la Fête du sport ts les 13/09 pr entraîner les Français ds cette dynamique
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 17 septembre 2017