Une guitare en bandoulière et dans le plus simple appareil, un homme a manifesté contre la réforme de la loi Travail. Plusieurs manifestants ont applaudi son courage.
Un homme entièrement nu et avec une guitare a attiré l’attention lors de la manifestation tenue contre la réforme de la loi Travail organisée par la CGT, le mardi 12 septembre. Ne manquant pas d’audace et de courage, le manifestant s’est planté devant les policiers pour chanter : "On lâche rien, on lâche rien ! On ne lâche pas les sans-papiers ! On ne lâche pas les policiers !" Le moment a été capturé en vidéo par les nombreux reporters qui ont couvert l’événement.
À LIRE AUSSI : Mayotte : un préavis de grève général lancé par la CGT-Ma
Dans la capitale française, 24 000 personnes ont participé à la manifestation organisée par la CGT, d’après les estimations de la préfecture de la police. Le mouvement syndical, quant à lui, a tablé sur 60 000 manifestants. Au cours de ce défilé, trois personnes ont été interpellées. Deux d’entre eux ont été arrêtés pour des jets de projectiles, selon la préfecture de police. Un des manifestants a été blessé à la suite de violences qui ont éclaté en marge du cortège. Les policiers ont dû utiliser des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour répondre à des projectiles.
Source : France TV Info