La venue d’autres enfants pour les familles nombreuses est synonyme de déménagement dans une maison plus spacieuse. Découvrez les étapes à suivre pour bénéficier d’une prime de déménagement.
Ce dispositif de la Caf est destiné aux familles nombreuses. Quand le foyer s’agrandit, il est indispensable de déménager dans une maison plus grande qui garantit l’épanouissement de chacun. La prime de déménagement concerne alors les familles ayant au moins trois enfants à charge (nés ou à naître). Elles sont éligibles à la prime à condition que le déménagement survient entre le 1er jour du mois civil suivant la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant.
Pour bénéficier de la prime de déménagement, la demande doit être déposée dans les six mois suivant le déménagement. Les familles doivent avant tout télécharger le formulaire avant de le déposer à la Caf. Il doit être accompagné d’une facture acquittée d’un déménageur. Des justificatifs de frais divers suffisent si vous avez vous-même pris en charge votre déménagement. Vous apporterez alors les pièces de location de voiture ou de frais d’essence.