Le présumé auteur de l’attaque à Levallois-Perret contre des militaires de l’opération Sentinelle a été mis en examen. Un juge antiterroriste a décidé de cette disposition, car le caractère "prémédité et terroriste de cette attaque" a été prouvé.
Un juge anti-terroriste a mis en examen Hamou B., un Algérien de 36 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’attaque contre des militaires de l’opération Sentinelle à Levallois-Perret. Selon une source judiciaire, le suspect qui a été blessé par balle lors de son arrestation est toujours à l’hôpital en région parisienne. Les enquêteurs n’ont pas encore pu l’interroger jusqu’à maintenant. " Il n’a fait qu’une brève déclaration spontanée" devant le juge, a précisé la source judiciaire.
À LIRE AUSSI : Union européenne : les arrestations liées au terrorisme djihadiste ont quasi doublé en deux ans
Au cours d’une conférence de presse le 23 août, le procureur de la République François Molins est revenu sur cette attaque à Levallois-Perret. Selon lui, les investigations menées autour de l’Algérien ont conforté la thèse terroriste. Hamou B. se serait d’ailleurs intéressé récemment "à des organisations terroristes", surtout le mouvement tabligh qui promeut l’islam radical.
L’historique de son téléphone portable révèle que le suspect aurait également fait une recherche sur "la légitimité de tuer des musulmans ou des mécréants". Jusque-là pourtant, aucun lien clair n’a pu être établi entre le suspect et l’État islamique.
Source : Le Figaro, 20 Minutes