L’hymne nationale française devrait être apprise dès la primaire, estime le ministre de l’Éducation nationale. Il ne sera cependant chanté que lors de grands événements, précise Jean-Michel Blanquer.
Apprendre la Marseillaise aux petites classes
Lors de son passage sur l’émission 24 heures Pujadas, le mardi 29 août, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a démontré un regain de patriotisme. Il a ainsi défendu l’apprentissage de la Marseillaise dès l’école primaire. "Il est évident que tous les enfants de France doivent connaître la Marseillaise. Et c’est important qu’il y ait un niveau du système scolaire où on l’apprenne, par exemple le CM1 se prête bien à cela", a-t-il fait valoir.
À LIRE AUSSI : Le programme de Jean-Michel Blanquer dévoilé
Un moment pour chanter l’hymne français
Toutefois, le chant de l’hymne national français ne devrait pas se faire tous les jours, selon le ministre. Jean-Michel Blanquer préconise plutôt les grands événements telles les fêtes nationales durant lesquelles "il est important que les enfants chantent l’hymne". Et pour le ministre de l’Éducation nationale, la rentrée scolaire est synonyme d’événement majeur. En effet, le 4 septembre, jour de rentrée en métropole, les enfants entonneront la Marseillaise, promet le nouveau locataire de la rue de Grenelle.
Source : Le Figaro
Doit-on enseigner la #Marseillaise dans les écoles ? @jmblanquer répond dans #24hPujadas pic.twitter.com/UPXtDp6tQf
— 24h Pujadas (@24henquestions) 29 août 2017