Gérard Collomb vient d’annoncer dans une interview que des membres du groupe responsable des attentats survenus en Espagne étaient venus en région parisienne ces dernières semaines.
Au lendemain de l’attentat de Barcelone, le ministre de l’Intérieur a confirmé que l’opération Sentinelle allait être modifiée en profondeur. Gérard Collomb renforce ce mardi que l’opération Sentinelle va être revue. "La menace est toujours grande", avoue-t-il. En parlant de menace, le ministre évoque la présence des terroristes de Cambrils en région parisienne.
"La voiture (Audi A3 utilisée à Cambrils) a bien été flashée en région parisienne", a dit le ministre de l’Intérieur sur BFMTV. "Oui, nous avons vu ce qui se tramait mais nous ne connaissions pas ces individus. Nous avions transmis les informations (...) Ce groupe est venu travailler à Paris mais ce fut un aller-retour rapide", a-t-il ajouté sans donner davantage de précisions. Par ailleurs le "meneur" de la cellule terroriste a fait plusieurs déplacements en Belgique où il cherchait des contacts. Preuve que l’enquête dépasse largement les frontières espagnoles.
Face à la menace, Gérard Collomb envisage de remodeler l’opération Sentinelle afin de la rendre plus mobile.