L’association "Union des policier nationaux" a organisé un concours photo dans l’optique de dénoncer la vétusté des matériels utilisés dans les commissariats.
Ce concours photo initié par l’association "Union des policier nationaux" concerne tous les services de police en France. Le président de l’assoc’ en la personne de Christophe a confié auprès de LCI : "Nous avons lancé ce concours, il y a une dizaine de jours, et depuis nous recevons des photos de toutes les unités".
Par le biais des photos, les agents sont priés de mettre en avant les défaillances qu’ils remarquent au sein de leur commissariat. Christophe, de son côté, a fait allusion à des radios sujettes à des pannes régulières et aussi des matériels informatiques "d’un autre temps". Il a parallèlement évoqué des cas de vétusté au niveau des locaux ou encore des "ceintures de sécurité des véhicules qui ne fonctionnent pas…". Dans la foulée, il a également parlé de quelques commissariats inondés quand il se mettait à pleuvoir ou encore des centres infectés de cafards… Il a par ailleurs tenu à souligner qu’ "à chaque nouveau gouvernement, il y a des promesses, mais pas de moyens".
Via ce concours photos, l’association souhaite notamment attirer l’attention sur leurs conditions de travail. Elle espère, si c’est possible, "organiser des Etats généraux". Une manifestation est prévue le 16 septembre prochain. Ce sera l’occasion de présenter les photos issues du concours.
Christophe a aussi tenu à indiquer qu’"On donne des moyens à la lutte anti-terroriste comme pour l’achat de gilets ou de boucliers, mais nos voitures ne sont pas adaptées". Il a aussi ajouté : "Imaginez trois ou quatre policiers avec l’équipement gilet par balle et bouclier dans une voiture de police. Ce n’est juste pas possible physiquement. Les véhicules que l’on a aujourd’hui ne peuvent transporter autant de poids".
(Source : lci.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la Police Nationale.