Le procès Air Cocaïne aura lieu en France, dans les Bouches-du-Rhône, pour 14 personnes. La date de comparution n’a cependant pas été encore précisée.
Renvoi aux assises en France des suspects
Dans le cadre de l’affaire Air Cocaïne, les quatre Français arrêtés en République Dominicaine ainsi que dix autres suspects seront jugés dans les Bouches-du-Rhône, dans le sud de la France. Parmi les personnes renvoyées aux assises, il y a Ali Bouchareb, un Lyonnais déjà inculpé pour trafic de stupéfiants, et Frank Colin, un homme d’affaires toulonnais. Les deux responsables de la société de location d’avions privés, Fabrice Alcaud et Pierre-Marc Dreyfus sont également accusés. Les quatre principaux suspects, les pilotes Alain Castany, Bruno Odos et Pascal Fauret ainsi que le passager Nicolas Pisapia comparaîtront également.
À LIRE AUSSI : Douane : 351 grammes de cocaïne saisis à l’aéroport Roland Garros
Retour sur l’affaire Air Cocaïne
Pour rappel, l’affaire Air Cocaïne a été dévoilée le 19 mars 2013 quand la police de la République Dominicaine a intercepté un avion privé à l’aéroport de Punta Cana à destination de Saint-Tropez en France. À l’intérieur de l’appareil se trouvaient 26 valises contenant 700 kilos de cocaïne. Les trois pilotes ainsi que le passager ont nié fermement avoir été au courant de la présence de la drogue dans l’avion. Ils n’ont cependant pas convaincu la justice dominicaine qui les a condamnés à 20 ans de prison en 2016. Après s’être évadés des barreaux de la République Dominicaine, ils sont rentrés en France. Cependant, ce renvoi aux assises pourrait bien signer la fin de leur cavale et peut-être le début d’une peine plus lourde.
Source : RFI, Le Dauphiné