Sur la plage de la Salis à Antibes, les estivants ont eu une belle frayeur après qu’une grande bourrasque a emporté leurs effets personnels. Il s’agissait en fait d’un tourbillon de sable qui n’a pas duré longtemps.
Un tourbillon de sable à Antibes
Dans l’après-midi du mercredi 9 août, un vent de panique a gagné les vacanciers qui se prélassaient sur le sable de la plage de Salis
À Antibes. En effet, un tourbillon de sable s’est levé. Si le phénomène naturel n’a pas duré bien longtemps, il l’a été suffisamment pour marquer les esprits. Parasols, bouées, serviettes ainsi que d’autres matériels de plages se sont envolés, selon les faits rapportés par Nice-Matin.
À LIRE AUSSI : Nice et Antibes : 285 infractions routières enregistrées en deux heures
Une mini-tornade effrayante
Le tourbillon qui emporte toutes les affaires des vacanciers est bien visible sur la vidéo ci-dessous. Nous pouvons également entendre les cris des plagistes, visiblement effrayés par cette mini-tornade inattendue. "J’étais à la douche, et j’ai vu une bouée en forme de flamant rose s’élever dans les airs d’un coup ! Ce n’est qu’après que j’ai compris qu’elle appartenait à ma fille", relate un témoin, rapportée par 20 Minutes. L’un des membres de l’équipe des nageurs sauveteurs affirme qu’un mouvement de panique a eu lieu. "Les enfants ont eu peur, ils ont hurlé, tout le monde s’est levé. Cela n’a pas duré longtemps", assure-t-il cependant.
Source : Nice-Matin, 20 Minutes
Mini tornade sur la plage de La Salis à Antibes par nice-matin