SIPA
Vingt-six migrants avaient été découverts dans un camion frigorifique dans le nord de la France. Un enfant se trouvait parmi eux et a été hospitalisé pour hypothermie.
Des migrants pour l’Angleterre dans un camion frigorifique
Dans la matinée du samedi 29 juillet, les autorités françaises ont découvert 26 migrants dans un camion frigorifique. Le véhicule avait été interpellé au terminal de Loon-Plage dans le Nord de l’hexagone, à proximité de Dunkerque à la suite d’un signalement par le service de sécurité du terminal. Vers 7 heures du matin, ces derniers avaient appelé les sapeurs-pompiers, selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord qui a relaté l’intervention dans un communiqué. "Par mesure de sécurité, les sapeurs-pompiers de Loon-Plage ont transporté un enfant de deux ans en légère hypothermie accompagné de sa mère de nationalité irakienne au centre hospitalier de Dunkerque", a déclaré le SDIS.
A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron : zéro migrant dans les rues d’ici fin 2017
Un triste cas qui se répète
Cette triste découverte n’est malheureusement que la suite d’une interminable série pour des migrants qui sont prêts à tout pour rejoindre l’Angleterre. Ces réfugiés tentent de passer le Nord de la France afin de rejoindre Douvres et accéder plus facilement au Royaume-Uni. Le 28 juillet, sept migrants auraient également été découverts dans un autre camion frigorifique. Ils étaient alors en état d’hypothermie, selon les faits rapportés par France Info. Les migrants d’origine irakienne, iranienne ou encore afghane ont été hospitalisés, leur pronostic vital est inconnu à ce jour.
Source : RTL, France Info