Le député de la France Insoumise François Ruffin a reçu les moqueries de ses collègues de la droite à cause de sa tenue vestimentaire qui sort de l’usage.
Un moment d’échanges verbaux
Alors que les débats sur la moralisation de la vie publique battent leur plein à l’
Assemblée nationale, la tenue de François Ruffin n’est pas passée inaperçue. En séance au Parlement, le député de la France insoumise se met à son aise. Une situation qui ne fait pas l’unanimité dans l’Hémicycle. Au moment de prendre la parole, il est interrompu par des voix qui s’élèvent des bancs de la droite. Les députés de la droite lui ont alors rappelé que
pour "la chemise dans le pantalon c’est dans les usages !". Ironique, le concerné a simplement répondu :
"ça doit être le problème central de cette assemblée".
Les échanges verbaux n’en finissent pas. Les députés de la droite, très enthousiastes, ont lâché qu’il "n’était pas la police de l’Assemblée". Claude Goasguen, député Les Républicains de Paris n’a pas pu se retenir et s’est esclaffé de rire.
Jean-Luc Mélenchon venu à son secours
François Ruffin a déjà fait parler de lui durant "l’épisode" des cravates. Le député de La France insoumise a en effet déclaré qu’il n’en portait pas parce que cela le ferait ressembler à un "pingouin". Le patron de son parti Jean-Luc Mélenchon est aussitôt venu à son secours. "On n’est pas en Iran pour la police des vêtements", a lancé l’ex-candidat à la présidentielle. "Vous, les ayatollahs qui récitez vos prières en cadence", a-t-il ajouté sous les huées de la droite, propos relayés parc LCI.