SIPA
Mardi, Jean-Louis Deroussen, président du conseil d’administration de la Caisse nationale d’allocations familiales a dénoncé la décision du gouvernement de baisser de 5 euros par mois les aides au logement.
Les aides au logement versées par la Caisse d’allocation familiale se décomposent en trois catégories : aide personnalisée au logement (APL), dont près de 800 000 étudiants comme bénéficiaires, allocation de logement familial (ALF) et allocation de logement social(ALS). Plus de 6 millions de foyers, soit 22 % des ménages français profitent aujourd’hui des APL.
Dernièrement, le gouvernement a fait savoir qu’une baisse des allocations allait se faire en octobre. Tous les bénéficiaires des aides personnalisées au logement (APL) seront impactés par une diminution de 5 euros par mois.
A lire aussi >> Baisse des aides au logement : les étudiants impactés
Interrogé par RTL, le président de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), Jean-Louis Deroussen a indiqué ne pas avoir été sollicité avant la prise de cette décision. Il déplore le fait qu’il ne s’agisse pas d’un résultat d’une concertation, et estime que c’est injuste.
Selon lui, il aurait dû y avoir une réunion au préalable avec leur conseil d’administration. Cela aurait permis de voir d’autres solutions, car cette disposition frapperait les plus faibles, voire les plus démunis.