Les vacances à La Réunion sont synonymes de découverte et de détente. Pour vivre un séjour 100 à l’heure, profitez de ces expériences à vivre seul, en famille ou entre amis.
Découvrir ses trésors
Un voyage à La Réunion invite à la découverte de ses sites remarquables. L’
"île intense" s’apprécie depuis les airs, mais ses entrailles regorgent également de paysages époustouflants. Il faut dire que Dame Nature a bien gâté ce département français entre le Piton de la Fournaise, le Gouffre de l’Etang-Salé ou encore l’Ilet Bethléem. Les
vacanciers peuvent également visiter ses monuments et ses ports.
S’essayer au rafting
Les amateurs de sensations fortes se laisseront tenter par une initiation au rafting. D’autant plus que le paysage de La Réunion offre des conditions optimales pour s’adonner à cette activité aquatique. La rivière des Marsouins ou de celle du Mât, sont par exemple des parcours très intéressants.
Goûter aux sensations du parapente
Partir en vacances à La Réunion est inséparable d’un baptême de parapente à Saint-Leu, sur la côte ouest. Plusieurs agences proposent un survol du lagon à 800 mètres d’altitude. Si les amateurs vont apprécier les champs de canne à sucre, les plus entraînés survoleront l’intérieur des terres pour apprécier le Piton des Neiges et Cilaos.
Faire de la plongée sous-marine
L’île de La Réunion est aussi le rendez-vous des amateurs de plongée. D’est en ouest, les plongeurs découvriront des paysages variés pour ne citer que les récifs coralliens. C’est aussi l’occasion de rencontrer les variétés de coraux, murènes, langoustes ou autres poissons-anges ou encore les dauphins au large de Saint-Gilles.
Se détendre
Les vacanciers en quête de repos et de farniente seront aussi gâtés. Outre les baignades à la place de Boucan Canot, les balades dans le Jardin des Parfums et des Epices ou dans le Jardin de l’Etat invitent à la détente.
Lire plus d’articles sur L
a Réunion