Un policier en poste au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), soupçonné d’être partisan de l’Etat islamique a été mis en examen samedi dernier pour avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste.
Ce gardien de la paix de la région parisienne (Val-de-Marne) débutant tout juste sa carrière au commissariat avait été arrêté le 27 juin et mis en examen samedi dernier, pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une entreprise terroriste. Selon une source proche de l’enquête à l’AFP, il est principalement accusé d’avoir aidé son frère emprisonné depuis un an pour des liens avec des combattants sur zone irako-syrienne.
Les accusations de ce fonctionnaire de police sont fondées sur le fait d’avoir examiner des dossiers de la police qui n’avaient rien à voir avec son poste d’agent à la brigade accidents et délits routiers. Outre l’usage de faux papiers pour pouvoir mettre la main sur des colis, il est aussi accusé d’avoir exprimé son adhésion à l’idéologie de Daesh. Des perquisitions au commissariat du Kremlin-Bicêtre ont été effectuées par les services de renseignements après son arrestation. A l’issue de sa garde à vue, il a été par la suite placé sous contrôle judiciaire en plus d’une interdiction de port d’arme.