Le Président de la République a déclaré lors de son discours d’hommage à Simone Veil, qu’elle reposera avec son époux au Panthéon.
Durant la cérémonie d’hommage à Simone Veil ce mercredi matin aux Invalides, Emmanuel Macron, reconnaissant de ses combats au profit des plus faibles a annoncé dans son discours qu’elle reposera avec son mari, Antoine Veil, au Panthéon, et ce "en accord avec la famille", a-t-il souligné.
J’ai décidé, en accord avec sa famille, que Simone Veil reposerait avec son époux au Panthéon.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 juillet 2017
Cette ancienne ministre de la santé sera donc la cinquième femme à entrer au Panthéon, après Marie Curie, Sophie Berthelot, Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz. Et avec son époux, c’est le troisième couple à y reposer ensemble, avec les époux Curie et Berthelot.
L’entrée de #SimoneVeil et #AntoineVeil au Panthéon est la juste reconnaissance d’une vie exemplaire au service de la France. pic.twitter.com/aoUpyrGyt5
— Eric Ciotti (@ECiotti) 5 juillet 2017
Pour rappel, une pétition accompagnée d’un texte adressée au président de la République a été faite quelques jours plus tôt pour la panthéonisation de Simone Veil. Emmanuel Macron a finalement pris la décision en accord avec la famille