Une jeune étudiante à l’université américaine située dans le VIIème arrondissement de Paris a succombé à une méningite. Après un second cas détecté dans le même campus, une campagne de vaccination a été lancée.
La méningite est une inflammation des méninges, notamment d’origine infectieuse. Elle se traduit par de la fièvre, des maux de tête, une raideur de la nuque et des vomissements.
Le décès de la jeune femme de 19 ans est survenu en février après avoir contracté la méningite de souche W selon le Parisien mercredi. En mai, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a révélé un autre cas a été également dépisté chez un autre étudiant du même établissement qui accueille 1000 élèves du monde entier. Cet étudiant est désormais guéri.
La découverte du deuxième cas de méningite dans le même université a entraîné la mise en place d’une campagne de vaccination auprès de 200 étudiants.
Il s’avère par ailleurs que deux cas de méningite mortel décelés chez des étudiants de l’université de Dijon avait déclenché en janvier et février, une campagne de vaccination plus étendue car elle concernait près de 14 000 étudiants, outre le personnel de l’université.
A lire aussi >> Finistère : une fillette de 5 ans a succombé à une méningite