Illustration/SIPA
Le lundi 19 juin, tout ne s’est pas passé comme prévu au lycée Jean Monnet dans le quartier d’Alco-Malbosc à Montpellier. Un incendie a obligé les surveillants à évacuer les salles d’examen.
Au lycée Jean Monnet situé à Montpellier, peu avant la fin de l’épreuve de LV1 au bac, lundi, l’alarme incendie s’est déclenchée. Les candidats au bac, ainsi que les surveillants étaient contraints de quitter leur salle d’examen juste après le début du feu, selon Figaro. Les surveillants ont prévenu les pompiers. Ces derniers sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard. L’origine de l’incendie est pour l’instant méconnue.
A lire aussi >> Incendie à la Rivière des Galets : une mère et ses enfants sautent par la fenêtre
Les lycéens qui n’ont pas pu finir de composer, ont tout de même rendu leurs copies, et ont été renvoyés chez eux sans plus d’informations. Selon les informations de nos confrères, confirmées par le ministère, l’évacuation ne concerne qu’une partie des candidats, en série générale. Le rectorat de Montpellier a de son côté souligné que selon les filières, certains d’entre eux ont pu achever leur traitement.
Laurent Thieffaine, le directeur de cabinet du rectorat de l’académie de Montpellier, a indiqué, selon LCI, que les candidats devront repasser, le vendredi 23 juin à 14h, leur épreuve d’anglais, d’allemand, d’espagnol, d’italien ou d’arabe, en fonction de la langue choisie en LV1.