Trend-deux ans après le meurtre de Grégory Villemin, deux membres de la famille du petit garçon ont été entendus par le parquet général de Dijon qui a requiert la mise en examen de Marcel Jacob, l’oncle maternel du père de l’enfant.
Marcel Jacob et sa femme Jacqueline sont en garde à vue depuis mercredi 14 juin. Le couple a été déféré ce vendredi 16 juin au parquet général de Dijon pour être présenté à un juge d’instruction. Il s’agit de l’oncle et de la tante maternels du petit Gregory Villemin, âgé de quatre ans, retrouvé mort pieds et poings liés dans une rivière en Alsace en octobre 1984.
Le parquet général de Dijon a requis la mise en examen de Marcel Jacob pour séquestration dans le cadre de l’affaire Grégory Villemin, et a réclamé son placement en détention provisoire pour 4 jours, d’après les informations de BFMTV. Le parquet a saisi le testament rédigé par le suspect dans lequel il affirme ne pas être le meurtrier du petit garçon.
Selon Me Stéphane Giuranna, avocat de Marcel Jacob, ce déferrement n’est "pas une décision de culpabilité", mais la "possibilité d’accéder à une procédure". "Mon client s’est exprimé et a affirmé son innocence", a-t-il sur BFMTV.
Selon des sources proches du dossier, Jacqueline Jacob a observé le silence durant sa garde à vue, tandis que son mari Marcel a martelé qu’il ne se rappelle de rien. Il était un proche de Bernard Laroche, le premier suspect de l’affaire Grégory Villemin, libéré puis tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, son cousin, et père de la victime.
De nouvelles expertises d’une lettre anonyme de menaces adressée en 1983 au père du petit Grégory orientent les soupçons du meurtre sur Jacqueline Jacob. Selon une source proche du dossier, des documents écrits par la grand-tante de Grégory ont été saisis en perquisition à des fins de comparaison.
Suivre l’actualité sociale en France.