Les clients concernés percevront de l’opérateur Free Mobile un dédommagement d’un euro par mois dans la limite de douze mois, soit douze euros maximum.
Dédommagement des abonnés entre janvier 2012 et octobre 2015
Un accord a été signé entre l’association de défense des consommateurs UFC-Que-Choisir et Free Mobile. Il concerne le dédommagement des abonnés de l’
opérateur entre janvier 2012 et octobre 2015. Pourront bénéficier d’un remboursement les clients qui seraient mécontents de la qualité du réseau 3G. Ce traité a été rédigé suite à une plainte déposée par l’UFC-Que-Choisir en janvier 2013, soit un an après le lancement de l’opérateur mobile. L’association s’était révoltée contre la mauvaise qualité du réseau. Plus concrètement, 78 % des utilisateurs
Free Mobile souhaitant regarder une vidéo sur YouTube n’étaient pas satisfaits en 2012, contre 10 % chez les autres opérateurs.
Un dédommagement de 12 euros maximum
Les clients "insatisfaits" peuvent télécharger le formulaire de demande de dédommagement sur leur espace client en ligne. Une fois rempli, le document sera envoyé à Free Mobile qui s’occupera ensuite du dédommagement. Les consommateurs seront éligibles à une compensation d’un euro par mois, dans la limite de douze mois. Ce qui correspond à douze euros maximum, rapporte 20 Minutes.
Partenariat Free mobile et Orange
Le réseau de Free mobile a connu une nette amélioration depuis la multiplication de ses antennes. Rappelons qu’à son lancement, l’opérateur mobile de Xavier Niel utilisait le réseau 3G d’Orange grâce à des accords d’itinérance. Le réseau de
Free mobile a été plus faible qu’en temps normal au moment du switch entre les deux opérateurs.
Consultez notre dossier
high-tech.