L’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen s’est dit choqué après la cérémonie d’hommage national à Xavier Jugelé notamment après le discours de son compagnon.
Après des mois de silence avant les résultats du premier tour de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen a sorti un nouveau dérapage. Cette fois-ci l’ancien président du Front national a lancé des critiques concernant l’hommage national rendu à Xavier Jugelé, le policier tué lors des attentats sur les Champs-Elysées. Le Menhir a surtout manifesté son grand étonnement par la dimension accordée à cette cérémonie. Il a en effet estimé que la Nation a rendu "plutôt hommage, qu’au policier, à l’homosexuel".
Jean-Marie Le Pen a surtout évoqué le discours du compagnon de Xavier Jugelé. Selon lui, sa prise de parole et son intervention "institutionnalisaient en quelque sorte le mariage homosexuel, l’exaltaient de façon publique", rapporte BFMTV. L’ancien président du Front national s’est dit en outre "choqué" soulignant que "cette particularité familiale doit être tenue à l’écart de ce genre de cérémonie".
Dans un long discours plein d’émotions, Etienne Cardiles, le compagnon de Xavier Jugelé a participé à la cérémonie d’hommage national organisée dans la cour de la préfecture de police de Paris. Après avoir vanté les qualités du policier tué lors des attentats sur les Champs-Elysées, il a terminé sa prise de parole par une déclaration d’amour.