SIPA
L’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a sorti un communiqué dans lequel elle affirme avoir été la cible d’au moins cinq opérations d’hameçonnage.
L’élection présidentielle n’est pas à l’abri des hackers. Basée sur un rapport de Trend Micro, une entreprise de sécurité informatique internationale, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a dénoncé une ingérence. Dans un communiqué, elle confirme avoir été la cible d’attaques d’un groupe de hackers. Le dossier précise que l’équipe d’En Marche a été visée par "au moins cinq opérations" d’hameçonnage. L’hameçonnage, ou "phishing" consiste à agir de manière frauduleuse pour avoir des renseignements personnels afin de perpétrer une usurpation d’identité.
Dans les détails, les pirates ont surtout pris pour cibles principales les membres de l’équipe de campagne du candidat favori dans les sondages. Le mouvement d’Emmanuel Macron estime que son candidat a été le seul parmi les onze à avoir été visé par une cyber-attaque. "Les attaques dont En Marche ! est victime trahissent une forme d’ingérence au sein de la campagne présidentielle", précise l’équipe de campagne de l’ancien ministre de l’Economie sur le récit du Figaro.
A lire aussi : un sénateur américain dénonce l’implication de la Russie dans la présidentielle
Trend Micro a surtout mis en cause le groupe de hackers "Pawn Storm". Selon l’entreprise de sécurité informatique internationale, ces pirates sont responsables des fuites d’e-mails de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton aux Etats-Unis. Une information qui a été précisée par En Marche ! dans son communiqué.