Le chef de l’Etat François Hollande a convié Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour assister à l’hommage national au policier tué aux Champs-Élysées jeudi soir.
A peine quelques heures après la proclamation des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, les deux vainqueurs sont conviés par le président de la République. Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats qui s’affronteront au second tour sont invités à participer à l’hommage national au policier tué aux Champs-Élysées jeudi soir. La cérémonie se déroulera mardi 25 avril à 11 heures à la préfecture de police de Paris, rapporte Le Monde.
L’avant dernier jour de la campagne présidentielle a été bouleversé par l’attentat aux Champs Elysées. Il était vers 20h50 quand des policiers ont été pris pour cible sur cette célèbre et très touristique avenue parisienne. Xavier Jugelé, 37 ans, un membre de la 32e compagnie de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris a été abattu dans cette fusillade revendiquée par Daesh.
Selon une source judiciaire, les gardes à vue de trois proches de l’assaillant ont été levées samedi soir. Une source proche de l’enquête a affirmé que leurs auditions ont permis de récolter un certain nombre d’éléments sur le profil et la personnalité de l’assaillant. "A ce stade, les investigations n’ont pas établi que le tueur aurait pu bénéficier de complicités, mais elles se poursuivent", a précisé la même source.
A LIRE AUSSI :
Plus d’articles sur la société en France