Le président de la République François Hollande s’est rendu ce vendredi 21 avril au chevet du policer gravement blessé et soigné à l’hôpital Georges Pompidou après l’attaque sur les Champs-Elysées. Il s’est également rendu à la préfecture de police de Paris.
Le président de la République François Hollande était accompagné, ce vendredi 21 avril, par le Premier ministre Bernard Cazeneuve et du ministre de l’Intérieur Matthias Fekl à l’hôpital Georges Pompidou. Le policier gravement blessé après l’attaque survenue jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées y est soigné.
"Il s’agit de se rendre au chevet du policier blessé et de rencontrer les personnels soignants", a précisé l’Elysée dans un communiqué. Le chef de l’Etat avait convoqué un peu plus tôt dans la matinée un conseil de défense au palais présidentiel pour faire le point sur la situation, au lendemain de l’attentat revendiqué par Daesh au cours duquel un policier a été tué.
François Hollande s’est également rendu à la préfecture de police de Paris dans la matinée de ce vendredi. Il était venu rencontrer les policiers et les forces de sécurité qui ont fait preuve "d’un courage exemplaire hier mais qui ont perdu l’un des leurs", selon une source proche de l’Élysée citée par Le Figaro.
Le président @fhollande est à l'hôpital Georges-Pompidou où il rencontre les équipes médicales pic.twitter.com/g6Bc8v3kUY
— Élysée (@Elysee) 21 avril 2017