La Fédération des Entreprises de la Beauté (Febea) alerte sur l’étiquetage "non conforme" de "masques noirs."
La Febea dénonce l’étiquetage "non conforme" de trois produits de beauté. Il s’agit des masques noirs à savoir "Suction Black Mask" de Cidbest, "Black Mask" de la marque One1x ainsi que "Purifying Peel-off Mask" de Buoceans. Ce sont des produits parmi les plus populaires auprès des consommateurs.
La Febea a notamment vérifié la conformité des étiquetages, rapporte europe1.fr. Ces masques noirs selon la Fédération sont à base de charbon et de colle, ce sont des " anti-points noirs, devenus un véritable phénomène sur les réseaux sociaux".
Après vérification des étiquettes de ces trois produits, la Febea a déclaré qu’"aucun des produits reçus n’est conforme à la réglementation européenne en ce qui concerne l’étiquetage."
La Fédération a également souligné qu’aucun des trois masques noirs n’est étiqueté en Français pourtant c’est obligatoire vue qu’ils sont proposés à la vente en France.
La Febea a également relevé des incohérences au niveau de "la liste des ingrédients et les informations portant sur la durée de vie du produit."
Selon la loi, tous les produits autorisés à la consommation doivent impérativement porter à la connaissance des consommateurs la liste des ingrédients, le numéro de lot ainsi que le nom et l’adresse du fabricant.
A lire aussi : Gadget beauté : l’aspirateur à points noirs