La promotion de Pâques 2017 de la légion d’honneur réunissait 562 personnes dont Laurent Fabius.
Outre la promotion de Pâques de la Légion d’honneur, il existe aussi deux autres promotions majeures qui sont programmées le 14 juillet et le jour du nouvel an, le 1er janvier.
Par rapport à l’an dernier qui comptait 535 décorés de Pâques, le nombre de ceux de cette année est monté à 562 dont Laurent Fabius, rapporte rtl.fr. A titre de rappel, la promotion de Pâques 2017 va être la dernière pour François Hollande dont le quinquennat va bientôt se terminer.
A lire aussi : Légion d’honneur : des Réunionnais nommés
Les personnes désignées dans cette promotion de Pâques de la Légion d’honneur sont issues de domaines différents, elles peuvent être des hommes politiques, des hommes d’affaires. A ceci s’ajoutent des artistes ou encore des personnalités religieuses.
Parmi les personnalités ayant reçu une distinction lors de cette promotion figurent le président du Conseil constitutionnel et ancien Premier ministre, Laurent Fabius qui a été nommé grand officier, la cinéaste Agnès Varda a aussi reçu le même titre. L’industriel originaire de Bretagne, François Pinault quant à lui, se voyait discerner le titre de grand’croix.
Dans la liste de ceux qui se sont aussi fait chevaliers lors de cette promotion de Pâques, figurent l’actrice Audrey Tautou, le chef cuisinier Yves Camdeborde, le navigateur et recordman du tour du monde en solitaire Thomas Coville, le vainqueur du Vendée Globe, Armel Le Cléac’h ou encore la vice-présidente de la Fondation Chirac, Claude Chirac.