A partir d’aujourd’hui, vous pouvez déclarer votre impôt sur le revenu en ligne.
À partir de ce mercredi, les Français peuvent déclarer leurs revenus sur Internet. Pour cette année 2017, les dates butoirs pour les déclarations iront :
- jusqu’au 23 mai 2017 à minuit pour les départements 1 à 19 et les non-résidents.
- Jusqu’au 30 mai pour les départements entre 20 et 49. La Corse est incluse dans cette date limite.
- Jusqu’au 6 juin pour les départements 50 à 974/976.
À LIRE AUSSI : Election présidentielle : ce que proposent les candidats en matière d’impôts
Pour ceux qui décident de se déplacer directement dans les bureaux administratifs, le paiement des impôts se fera jusqu’au 15 septembre. Cependant, si vous optez pour un paiement en ligne, vous bénéficierez d’un délai supplémentaire de 5 jours, ce qui fait que votre date limite sera pour le 20 septembre.
La sanction est toujours la même chaque année pour les retardataires, à savoir une majoration de 10 %. Dans le cas où une erreur nécessite une modification sur votre déclaration, vous avez la possibilité de procéder aux retouches jusqu’au 1er août.
Ceux qui n’ont pas encore déclaré leur impôt en ligne, mais qui souhaiteraient y procéder peuvent créer un compte sur le site impots.gouv.fr. Vous aurez besoin lors de l’inscription de votre numéro fiscal, inscrit en haut de la première page de votre déclaration. Le numéro d’accès en ligne est le numéro à 7 chiffres qui se trouve en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus. En ce qui concerne votre revenu fiscal de référence, vous le repèrerez sur votre dernier avis d’imposition sur le revenu.
Source : LCI, 20 Minutes