Les comptes de Jérôme Kerviel, l’ancien trader de la Société Générale, ont été saisis par un huissier. Il explique rencontrer d’énormes difficultés pour vivre.
L’affaire Jérôme Kerviel entre dans une nouvelle étape. Condamné au mois de septembre dernier par la cour d’appel de Versailles, l’ancien trader de la Société Générale a vu ses comptes bancaires bloqués par un huissier. La saisie a été menée au mois de janvier pour permettre à la banque de recouvrer un million d’euros de dommages et intérêts.
Depuis sa condamnation, Jérôme Kerviel ne disposerait plus que de l’équivalent du RSA sur ses comptes bancaires, selon les sources du site 20minutes.fr. Ses comptes ont été débités de 3 000 à 4 000 euros, d’après l’intéressé. "Ils veulent m’asphyxier jusqu’à la fin de mes jours. Je ne vois pas comment je peux m’en sortir", lâche-t-il.
Jérôme Kerviel révèle qu’il est aidé par des amis pour subvenir à ses dépenses quotidiennes et refuse de lancer une souscription publique. De son côté, la Société Générale explique qu’elle n’a fait que suivre la procédure normale et ne fait que récupérer sa créance comme elle le ferait à l’encontre de n’importe quel débiteur.
Jérôme Kerviel assure également qu’il n’arrive pas à retrouver un travail, car ses journées sont consacrées à son combat judiciaire. "Cette saisie d’un million d’euros m’empêche de reconstruire une vie normale", justifie-t-il. "Cela rend chaque projet personnel ou professionnel toujours plus compliqué. Voire impossible".
Selon toujours la Société Générale, le million d’euros auquel Jérôme Kerviel a été condamné ne représente qu’une infime partie du préjudice qu’elle a subi. Un premier jugement, qui avait été cassé en septembre dernier, a condamné l’ancien trader à payer 4,9 millions d’euros.
Suivre l’actualité sociale en France.