Cette annonce proposée par un chantier-école sur l’île du large de Saint-Marcouf au large de Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche a été désignée comme "le pire job de l’été".
Depuis sa publication, cette annonce a déjà été vue plus de 5 000 fois. Les candidats intéressés par "le pire job de l’été" doivent se décider le plus tôt possible, car la majorité des places pour le mois d’août (80%) sont déjà bouclées et celles du mois de septembre se remplissent très vite. Le travail est proposé par un chantier-école sur l’île du large de Saint-Marcouf au large de Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche. Le poste est à pourvoir d’ici le mois d’août.
Le titre de l’annonce est revendiqué par l’association des Amis de l’île du large de Saint-Marcouf, en charge de la description de l’offre : "Chantier-école très inconfortable sur une île déserte au large du Cotentin : pas d’eau, pas d’électricité, pas de portable, couchage sous tente et goélands acariâtres". Comme rapporté par Le Figaro citant une information de la Manche Libre, l’association organise depuis 2010 des chantiers en août et septembre sur l’île située à 12 km de Saint-Vaast afin de rénover ses digues extérieures. Une quinzaine de personnes se rend sur l’île chaque semaine encadrée par deux personnes de l’association afin d’assurer la protection de ce site classé à l’inventaire des monuments historiques. Cependant, il n’y a aucune possibilité de revenir à terre avant la semaine suivante.
La candidature est ouverte aux mineurs et aux majeurs. Avant toute embauche, un entretien de motivation est obligatoire, car le séjour sur l’île servant de refuge à des colonies de goélands peut être difficile.