Une grande majorité des Français estime que la religion et la laïcité occupent trop de place dans le débat public. Telle est la conclusion d’un sondage réalisé par Game Changers, Ipsos et Sopra Steria.
Les onze candidats en lice pour la présidentielle sont en pleine campagne pour succéder à François Hollande. A cinq semaines du scrutin, un sondage a été réalisé par Game Changers, Ipsos et Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et LCP. L’étude concernait la place qu’occupaient la religion et la laïcité dans le débat électoral. Résultat : 77% des Français estiment que la religion est trop abordée aujourd’hui. Pour 72% des sondés, les élus devraient éviter d’évoquer leurs croyances religieuses.
Selon toujours ce sondage effectué sur internet les 16 et 17 mars 2017, seuls 14% des Français ont un point de vue différent. Ces derniers adhèrent à l’idée que les religions en France et la laïcité doivent occuper une place prioritaire dans la campagne présidentielle. Par ailleurs, 90% des personnes interrogées pensent que la laïcité représente une valeur essentielle de la République. Cependant, 74% des sondés, dont 92% des électeurs de Marine Le Pen pensent qu’elle est aujourd’hui menacée.
A LIRE AUSSI :
Plus d’articles sur la politique en France
Notre dossier complet sur l’élection présidentielle
Les trois quarts des Français pensent que la religion prend trop de place dans la campagne présidentielle https://t.co/YFx3wvIvP1 pic.twitter.com/zWAhjEGCbS
— France Bleu (@francebleu) 22 mars 2017