La confrontation entre la militaire retenue en otage et l’assaillant d’Orly a duré plusieurs minutes. Le triste dénouement se termine sur le décès de Ziyed Ben Belgacem.
L’aéroport d’Orly a diffusé des images capturées par la vidéosurveillance par rapport à la violente attaque de Ziyed Ben Belgacem contre une militaire, samedi matin. La scène de lutte qui dure trois longues minutes se termine par la mort de l’assaillant de 39 ans, abattu par les soldats. Dans la séquence, nous pouvons voir Ziyed Ben Belgacem en chemise blanche en train de s’avancer calmement par-derrière vers une patrouille de la force Sentinelle. Soudain, l’assaillant lâche le sac qu’il portait et attrape la militaire pour lui mettre un revolver sur la tempe.
À LIRE AUSSI : Attaque d’Orly : "mon fils n’a jamais été un terroriste !", défend le père
Dans un premier temps, les autres militaires ne remarquent pas le drame qui se joue à quelques mètres. C’est un employé qui prend conscience de toute la situation et se réfugie derrière son comptoir. Les voyageurs qui passent à côté de la scène d’agression prennent la fuite. Ziyed Ben Belgacem tente de s’emparer de l’arme de la militaire, sans succès. Cette dernière refuse de céder et au terme d’une longue lutte l’assaillant parvient à s’emparer du fusil d’assaut. Pendant ce temps, deux autres militaires sont intervenus et tenaient en joue l’agresseur d’Orly. Quand ce dernier s’écarte de la militaire retenue en otage, il est immédiatement ciblé à trois reprises par les autres membres des forces de l’ordre. Ziyed Ben Belgacem s’écroule alors...
Voir plus d’actualités en France
Source : 20 Minutes
Attaque à Orly : ce que révèlent les images de vidéosurveillance