L’association L214 vient de dévoiler une nouvelle vidéo choc dénonçant un élevage intensif de cochons situé dans le Finistère.
Après avoir dévoilé la vidéo choc d’un élevage intensif de cochons dans le Finistère non loin de Quimper, L214 a aussi porté cette affaire devant la justice. L’ONG porte plainte pour maltraitance animale et dans une pétition, elle exige la fermeture immédiate de l’entreprise agricole.
Ce centre d’élevage est rattaché au groupe Triskalia, un des importants producteurs de cochons en région de Bretagne. Ce groupe fournit en viande de porc des filières de renom comme Label Rouge Opale, Bleu Blanc Cœur ou encore Filière Herta, rapporte 20 minutes.
Le type de maltraitance révélé par l’ONG est passible de six mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende.
A lire aussi : Une vidéo dénonce les conditions d’élevage de poules pondeuses
La vidéo de L214 montre des cochons vivant parmi des cadavres d’autres cochons en pleine décomposition ou encore des ossements. Dans leurs cages, les truies assistent à la mort de leurs petits. Des porcelets quant à eux sont anormalement maigres ou visiblement souffrent de maladies nerveuses tandis que d’autres ont la queue coupée.
Cet élevage produit des milliers de cochons tous les ans, les animaux sont acheminés vers l’abattoire à l’âge de six mois. A titre de rappel, 25 millions de cochons élevés en France sont envoyés à l’abattoir, 95 % d’entre eux n’ont jamais vu l’extérieur des élevages, ils naissent dans des cages et y grandissent.
Finistère : Une nouvelle vidéo choc de L214... par 20Minutes