sipa
Un jet de projectile a légèrement blessé la proviseure du lycée Jules Ferry, dans le 9e arrondissement de Paris, ce mardi 28 février. Cette blessure est survenue en marge d’une manifestation pour protester contre les violences policières.
Les manifestations lycéennes qui se sont déroulées à Paris contre les violences policières ont connu un léger débordement ce mardi 28 février. Lors de la marche, la proviseure du lycée Jules-Ferry dans le 9e arrondissement de Paris a été légèrement blessée, selon une source policière. "Elle a été légèrement blessée par un jet de projectile, vraisemblablement de la part d’un lycéen", a confirmé le rectorat parisien, rapporté par BFMTV.
A LIRE AUSSI : Strasbourg : un professeur de lycée agressé dans sa classe
Les faits se seraient produits avant 8 heures devant le lycée quand les élèves mettaient en place un blocus de l’établissement. La police est intervenue afin d’empêcher les lycéens de bloquer l’accès au bâtiment. Quelques échauffourées ont alors éclaté lors de cette intervention et des projectiles ont été lancés. L’un d’eux a atteint la proviseure du lycée Jules Ferry qui se trouvait devant l’établissement. Les blessures de la responsable ont nécessité quelques points de suture.
De son côté, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a vivement condamné l’acte de violence dont la proviseure du lycée parisien a été victime, mardi matin. Dans l’académie de Paris, quatre lycées étaient totalement bloqués, d’après les faits rapportés par le rectorat de Paris qui est rapidement intervenu sur place. Quatre autres établissements étaient aussi partiellement victimes de blocus. Parmi eux se trouve " le lycée Balzac dans le 17e ou encore le lycée Voltaire dans le 11e".
Voir plus d’actualités en France
Source : 20 Minutes, BFMTV
#blocuspourtheo la proviseure de Jules Ferry légèrement blessé par un projectile visant les policiers pendant tentative de blocus @BFMParis pic.twitter.com/z6TQNTrpIC
— Barthelemy Bolo (@B2Bolo) 28 février 2017