Les rendez-vous fiscaux pour cette année 2017 s’étendent tout au long de l’année pour les particuliers. Afin que tout se passe sans incident et que vous ne soyez pas majoré, voici toutes les dates nécessaires à retenir.
C’est la date limite de paiement du premier tiers de l’impôt sur le revenu. Dans le cas où vous payez selon une méthode de dématérialisation (chèque, titre interbancaire de paiement (TIP), virement, courrier), vous disposez de cinq jours de répit. Si vous payez directement au guichet, donc en espèces, un plafond est fixé à 300 euros.
A LIRE AUSSI : Déclaration d’impôts : le grand rush
Ce jour est la date butoir pour le règlement de tous les paiements du premier tiers de l’impôt sur le revenu que ce soit par voie dématérialisée ou de manière directe. Le prélèvement bancaire est prévu le 27 février. Pour ceux qui veulent payer en ligne, le site est accessible sur ce lien.
Le deuxième acompte provisionnel d’impôt sur le revenu devra être payé à cette période. Les conditions de paiement sont similaires à celles du premier tiers. Le prélèvement sur les comptes bancaires aura lieu vers la fin mai. Il y a également la date de déclaration d’impôt 2017 sur les revenus 2016 qui pourraient fort bien être réalisés autour de cette période. Selon les départements, ceux qui déclarent en ligne disposent d’un délai supplémentaire contrairement à ceux qui font la déclaration en direct.
Le solde de l’impôt sur le revenu est payable vers cette période pour ceux qui paient en une fois. Pour les autres qui ont payé par tranche, il s’agira donc du troisième paiement de l’acompte provisionnel d’impôt sur le revenu. Si vous payez sur le site ou par le biais d’une application, vous disposerez d’un délai de quelques jours pour le règlement du solde de l’impôt sur le revenu.