L’arrivée du cirque Médrano à Avignon a été vivement dénoncée par l’ancien top model brésilien Juliana Marques. Cette dernière a protesté contre la maltraitance animale ambiante en défilant dans le plus simple appareil.
Ambassadrice de PETA, une association de défense des animaux, l’ex-mannequin brésilien Juliana Marques, 42 ans, a décidé de se mettre littéralement nue pour dénoncer la maltraitance animale. Le samedi 11 février, la jeune femme a posé avec le corps peint à la façon d’un pelage de tigre devant l’hôtel d’Avignon, en protestation à l’utilisation des animaux dans le cirque. Uniquement vêtue d’une culotte et de chaussures à talons, la quadragénaire portait une pancarte où il était écrit "Cirques : prisons pour animaux".
A LIRE AUSSI : Animaux tueurs d’hommes : l’escargot se place devant le requin
Cette manifestation fait suite à l’arrivée du cirque Medano dans la cité des Papes. Très influente, les différentes associations de protection des animaux arrivent actuellement à faire fermer certaines institutions, comme les cirques traditionnels qui utilisent des animaux dans leurs prestations. L’association PETA avait également prévu d’autres actions de protestation, notamment la distribution de tracts à l’entrée du cirque. L’événement a même été largement relayé sur le réseau social Facebook sur la page "Le Vaucluse dit STOP aux cirques avec animaux LTC". Le cirque Medrano a prévu de se produire à Avignon pour du samedi 11 février 2017 au dimanche 12 février 2017.