SIPA
Un chien appartenant à un agent de sécurité de la RATP a violemment attaqué un SDF qui était couché dans le sol du métro parisien. La scène immortalisée dans une vidéo a rapidement fait le tour de Twitter en à peine 48 heures.
Les faits se sont passés dans le métro Nation, à Paris. Un agent de la sécurité de la RATP voulait réveiller un sans-abri couché au sol dans un duvet bleu. Dans la foulée, son chien attaque à maintes reprises le SDF mais il n’a pas réussi à l’arrêter. La vidéo montre comment l’agent de la RATP tire avec difficulté sur la laisse du chien qui ne cesse d’aboyer. A côté, deux autres agents regardent la scène, impavide, les mains dans les poches.
La scène, qui a été immortalisée dans une vidéo, a rapidement fait le tour de la toile. Sur Twitter, les internautes ont exprimé leur indignation face à l’indifférence des agents de la RATP par rapport à la violente attaque canine contre le SDF. En à peine 48 heures, la séquence a été partagée plus d’un millier de fois sur le réseau social.
A LIRE AUSSI : un chien va aux toilettes et tire la chasse
En raison de cette polémique sur la maltraitance du SDF, la RATP a réagi. "Nous avons pris connaissance de la vidéo. Une enquête interne est en cours afin d’établir le déroulé des faits avec précision", a expliqué au Parisien l’instance de transports, le mercredi 8 février. Le transporteur français se défend également de toute insensibilité par rapport au cas des sans-abris. Il explique avoir créé "une équipe d’accueil dédiée, le Recueil social".
Source : Le Figaro, le Parisien
Voir plus d’actualités en France
Voilà comment la #RATP traite les sans domiciles fixes en gare de Nation ! pic.twitter.com/BzSb4ZlT6I
— ☝Le Rifain ☪ (@abdelM9) 6 février 2017