Pour lutter contre les paris, loto et jeux d’argent chez les mineurs, un rapport sur le sujet a été rendu public. Celui-ci consiste notamment à inciter les joueurs à s’identifier.
Cette idée de présenter ses papiers pour jouer à des jeux d’argent vient des députés Régis Juanico (PS) et Jacques Myard (LR). Par le biais d’un rapport à ce sujet, comme le rapporte rtl.fr, les deux députés cherchent surtout à recommander la présentation de pièces d’identité pour pouvoir jouer au loto et à des jeux d’argent. Pour défendre le propos de leur rapport, ils ont souligné qu’il est notamment question de faire appliquer la règle d’interdiction des jeux aux mineurs. Ils ont déclaré qu’"Il ne s’agit pas de ’fliquer’ ou de lever l’anonymat des 40 millions de joueurs dans notre pays".
Concrètement, pour présenter leurs papiers, les joueurs vont devoir se servir d’un dispositif mis en place chez les buralistes. Ils seront alors obligés de s’identifier aux bornes de prises de paris en présentant une pièce d’identité. Pour se voir autoriser de jouer au loto ou à des jeux d’argent, un feu vert ou rouge se mettra alors à s’allumer.
A lire aussi : Un adolescent sur trois joue à des jeux d’argent