C’est le sixième plus gros gain de toute l’histoire du Loto en France. Le pactole a été décroché par une famille lorraine après réunion de cinq tirages sans gagnant.
La récente grille gagnante du Loto a été jouée à Rozérieulles (Moselle) par une famille lorraine. L’heureux événement a eu lieu fin janvier 2017 pour la somme faramineuse de 18 millions d’euros. Ce pactole représente donc le sixième plus gros gain de toute l’histoire du Loto, d’après l’annonce faite par la Française des jeux, ce jeudi 9 février. "Ce jackpot fait suite au Super Loto de 13 millions d’euros mis en jeu le vendredi 13 janvier 2017 et qui n’avait pas trouvé preneur. Il vient d’être remporté au bout du 6e tirage soit après 5 tirages sans gagnant", a précisé dans un communiqué l’instance des jeux, rapportés par le Parisien et Europe 1.
A LIRE AUSSI : Euromillions : un Bruxellois reçoit des centaines de demandes après avoir proposé de partager son jackpot
La famille chanceuse qui a remporté le jackpot a demandé à garder l’anonymat. Cependant, la FDJ a précisé que les gagnants sont des joueurs réguliers du Loto avec trois grilles. Selon les faits rapportés par France Bleu Lorraine Nord, la grille gagnante a été jouée au Mag Presse de la rue de Paris à Rozérieulles. La famille a découvert par hasard son incroyable gain en rentrant un soir du cinéma.
Jusque-là, le pactole record du Loto est estimé à 24 millions d’euros. Il a été remporté en juin 2011 à Sarcelles, dans le Val-d’Oise.
Voir plus d’actualités en France