Le e-commerce semble plutôt florissant pour ce premier week-end des soldes. Un succès que les professionnels attribuent notamment à l’hiver.
Le premier week-end des soldes s’est révélé prometteur pour les commerçants présents sur Internet. Contrairement à un début moyen en ce qui concerne le commerce traditionnel, les chiffres démontrent un décollage positif du côté de la toile. Depuis le mercredi 11 janvier, les sites d’électroménager ont connu une nette hausse, comme pour le cas de "Boulanger". Ce dernier a battu son record d’achat avec les télés à écran géant et les machines à laver le linge en tête de ventes. La connexion a également connu un veritable bond du côté de "CDiscount" avec 500 000 connexions dès 8 heures du matin, le mercredi 11 janvier. En moins d’un quart d’heure, le site d’électroménager a réussi à vendre 800 télévisions.
A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron salue l’"utilité" des soldes
Par rapport aux soldes des sites de textiles, la marque "Kiabi" a connu une hausse des ventes de 16% pour son premier jour, en comparaison de l’année dernière. La plupart des achats en ligne se sont d’ailleurs faits sur téléphone portable, une véritable révolution en matière de e-consommation. Le site populaire de "La Redoute" enregistre à peu près des chiffres similaires avec plus de 20 % sur les ventes du premier jour en comparaison de l’année 2016. Pour le site, ce sont les meubles qui sont les mieux vendus. Enfin, le site de chaussures "Sarenza" enregistre un accroissement des ventes de 7 à 10% sur les premiers jours. Le froid serait l’un des principaux facteurs de motivation d’achat des consommateurs sachant que ces derniers s’équipent plus au cours de cette période. Par ailleurs, il est plus facile de s’équiper confortablement installé dans son canapé.
Source : Europe 1
Voir plus d’actualités en France