Une nouvelle attraction a lieu dans les rues de Paris ! Des loueurs de Ferrari vous confient leur voiture pour un moment plein de sensation.
Avenue des Champs-Elysées, à Paris, vous avez désormais rendez-vous avec les loueurs de voitures de sport. Ces derniers sont garés le long du trottoir de la rue Bassano, au niveau du magasin Louis Vuitton. À cet endroit, attendez-vous à découvrir une Ferrari jaune et une Lamborghini noire, côte à côte. "Une Huracan, précise Adel (un prénom fictif) au sujet de la Lamborghini. Elle vient de sortir. Nous sommes les seuls à l’avoir sur Paris", comme rapporté par 20 Minutes. Si l’homme tient à ses bolides comme à la prunelle de ses yeux, il consentirait cependant à vous la prêter moyennant paiement.
À LIRE AUSSI : "BlackBird" une voiture d’un nouveau genre
Si vous voulez donc tester la puissance du moteur d’une Ferrari dans les rues de Paris, vous aurez à payer 90 euros pour 20-25 minutes et 200 euros pour la Lamborghini. Pour ce prix, Adel vous promet un moment de pure adrénaline.
Et encore, Adel n’est pas le seul dans cette affaire. Jean-Bernard Bros, président des radicaux de gauche, centre et indépendants, évoque aussi des loueurs de voitures de sports du côté de la tour Eiffel et de la Concorde. Le discours est pratiquement le même pour les loueurs, "je suis chauffeur professionnel, si vous voulez des sensations fortes, je peux conduire. Mais si vous êtes un fana de voiture et que vous voulez conduire, il n’y a pas de problème".
Inquiet du succès que peuvent avoir ces loueurs de voitures en pleine zone parisienne, Jean-Bernard Bros a demandé à la préfecture de Paris de renforcer les contrôles auprès "des conducteurs de voitures de sport de location de courtes durées". Le président des radicaux de gauche précise ne pas avoir de problèmes personnels avec ces loueurs de véhicules sportives. Cependant, dit-il, il existe des endroits réservés à la circulation de ces autos, notamment des circuits fermés. "Ces loueurs mettent au volant de voitures surpuissantes des conducteurs pouvant être inexpérimentés dans des zones de forte densité urbaine, au milieu des cyclistes, des piétons, des automobilistes", déplore Jean-Bernard Bros. Un détail qui représente un véritable danger pour la sécurité routière à Paris.
Voir plus d’actualités en France
Voir la suite de l’article sur 20 Minutes