Les conversations téléphoniques d’Hayat Boumeddiene, la veuve d’Amedy Coulibaly rapportées par Mediapart révèlent qu’elle se trouve actuellement en Syrie et s’y plait énormément.
Pendant pas moins de quatre mois, les échanges téléphoniques d’Hayat Boumeddiene, la veuve d’Amedy Coulibaly -auteur des attentats de javier 2015, étaient suivis de près par la DGSI. Cette dernière a alors pu apprendre que la veuve du terroriste, responsable de la prise d’otage dans l’Hyper Cacher est effectivement partie rejoindre la Syrie, le 2 janvier 2015.
Toujours selon les informations rapportées par Mediapart, la jeune femme semble beaucoup se plaire en Syrie. Elle confiait à ses proches que la vie dans le pays est "trop trop bien" et que "c’est encore mieux" que ce qu’elle ait pu imaginer.
Des rumeurs couraient sur une éventuelle grossesse d’Hayat Boumeddiene mais ses appels téléphoniques avec son entourage confirmaient qu’il n’en était rein. Non seulement elle ne serait pas enceinte mais elle ne se serait pas non plus remariée.
Il n’est pas à exclure que la veuve d’Amedy Coulibaly pourrait envisager de revenir sur le territoire français un jour. En tout cas, aucune information sur cet éventuel retour en France n’a été révélée.