Le parquet de Paris a demandé un non-lieu dans l’affaire qui oppose Jérôme Kerviel à la Société Générale pour "escroquerie au jugement".
L’affaire qui lie Jérôme Kerviel à la Société Générale est loin de se terminer. En 2012, l’ancien trader avait saisi la justice en déposant des plaintes pour "faux et usage de faux" et "escroquerie au jugement" contre la Société Générale. Selon lui, la banque aurait manipulé la justice, car la Société Générale était pleinement consciente de tous les risques qu’il prenait. Dans un premier temps, le tort a cependant été imputé à Jérôme Kerviel sachant que ce dernier dissimulait toutes ses opérations frauduleuses, à hauteur de près de 20 milliards d’euros.
À LIRE AUSSI : Jérôme Kerviel : "J’ai honte pour la justice"
Pas satisfait de cette décision de justice, Jérôme Kerviel a formulé une nouvelle plainte pour subornation de témoin. Dans cette enquête, la Société Générale avait été placée en juin sous le statut de témoin assisté. Malheureusement pour l’ancien trader, le parquet a demandé le 27 décembre 2016 de clore sans poursuites judiciaires les investigations, selon une information révélée par France Inter. Une requête de non-lieu qui pourrait être finalement suivie par le juge d’instruction, qui n’a procédé à aucune mise en examen. Ce sera donc possiblement la dernière étape avant que toute cette affaire soit close. Pour rappel, Jérôme Kerviel a été condamné définitivement en 2014 à trois ans de prison fermes.
Voir plus d’actualités en France
Source : Ouest-France, France TV info