POL EMILE/SIPA
Une erreur de sujets extrêmement rare a provoqué une grande désorganisation au sein de la faculté littéraire de l’Université de Nantes. Pour l’examen de grammaire, les étudiants ont reçu le corrigé à la place du sujet.
La faculté des langues de l’université de Nantes a été le théâtre d’une erreur de sujets des plus rares, le mardi 3 janvier. Les surveillants de l’examen de grammaire ont en effet distribué les corrigés à la place des sujets. Un fait qui a grandement étonné les 500 étudiants en première année d’anglais LLCE (langues, littératures, civilisations étrangères), comme le rapporte France Bleu Loire Océan. "On s’est assis dans la salle et on nous a dit que l’épreuve était annulée", a témoigné Tristan, un des étudiants. "Quand on a regardé les feuilles, on a vu que les corrigés avaient été imprimés à la place des sujets." Ce dernier avoue avoir bien ri de la situation "avant de commencer à travailler sur l’autre partie de l’épreuve" qui se réfère à la traduction.
À LIRE AUSSI : Nantes : un homme vivait avec le cadavre de celle qui l’hébergeait
Une nouvelle épreuve de grammaire a immédiatement été programmée. Elle se tiendra dans les dix prochains jours. Si certains étudiants ont pris l’erreur de sujets à la rigolade, d’autres trouvent la situation particulièrement stressante. Ces derniers ont même eu l’impression d’avoir "travaillé dans le vide", comme rapporté par France TV info. Les optimistes voient en cette prolongation des partiels un délai supplémentaire pour réviser tandis que les autres considèrent que c’est "plus de travail". L’université de Nantes a avoué n’avoir jamais eu affaire à ce genre de situation auparavant.
Voir plus d’actualités en France
Partiel de grammaire annulé il avait mit le corrigé dans le sujet le boloss
— lolo (@babyorni) 3 janvier 2017