Illustration-WITT-SIPA
Un grave accident de la route a fait trois morts parmi les membres des forces de l’ordre de la gendarmerie de l’Oise. Quatre autres personnes se seraient également retrouvés coincés dans leur voiture.
Une violente collision entre un véhicule de gendarme et celui d’un particulier a provoqué un accident de la route mortel le vendredi 23 décembre. Les faits se sont déroulés vers 18h30 sur la D2 entre Auneuil et Berneuil-en-Bray (Oise). "Un véhicule de gendarmerie avec trois gendarmes à l’intérieur a été percuté par une camionnette avec trois personnes à bord", a expliqué la préfecture de l’Oise. Les trois membres des forces de l‘ordre ont malheureusement perdu la vie tandis que trois autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule d’en face ont été transportés aux urgences. Leur pronostic vital semble engagé et leur état est très incertain. Ces blessés "ont été transportées au CHR d’Amiens", détaille pour sa part la préfecture de l’Oise.
A lire aussi : Oise : un enfant de 11 ans soupçonné de viols sur d’autres enfants
Une autre automobile aurait également été mêlée à cet impact mortel. Derrière le camion, "il y avait un autre véhicule qui a percuté la camionnette au moment du choc mais la personne est indemne", rassure la préfecture, rapportée par 20 Minutes. Selon les détails donnés par une source proche de l’enquête, les gendarmes étaient encore "de jeunes hommes", dont deux étaient adjoints volontaires et l’autre un sous-officier. Il n’a pas été précisé dans l’enquête qui des deux véhicules était en tort au cours de cet accident de la route.