Outre l’extinction de la Tour Eiffel ce mercredi soir, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé le départ jeudi d’un convoi militaire pour Alep de l’Hôtel de Ville.
La Tour Eiffel sera éteinte ce mercredi soir à partir de 20 heures, est-il indiqué dans un communiqué de la maire de Paris Anne Hidalgo. Cette décision a été prise en soutien à Alep face à la "situation insupportable" vécue par les habitants de cette ville syrienne frappée par des bombardements du régime de Bachal el Assad. "Cette mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l’urgence à agir", a précisé la maire de Paris.
Alors que la ville d’Alep se trouve dans le chaos, la maire de Paris a affirmé qu’un convoi humanitaire médical quittera le pays jeudi en direction d’Alep de l’Hôtel de Ville. Il sera composé de deux camions chargés de matériels et équipements médicaux affrétés par l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux, rapporte Europe1. Ces matériels seront répartis aux structures sanitaires et aux hôpitaux de la ville syrienne.
Anne Hidalgo avait rencontré lundi dernier le président du conseil local des quartiers rebelles Brita Hagi Hassan. Une occasion pour elle d’annoncer des mesures d’aide qui ont été destinées à la ville. La maire de Paris a dans la foulée invité les édiles du monde à mener des actions de soutien.
Ce soir, à 20h, la @LaTourEiffel s'éteindra pour rappeler symboliquement le soutien de la Ville de @Paris à #Alep et à tous ses habitants pic.twitter.com/ApJOkKrXw5
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 14 décembre 2016