L’ancien ministre du Budget a écopé de trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment de fonds. La justice française ne s’est pas prononcée en faveur d’un aménagement de peine.
La Justice parisienne a finalement tranché sur le sort de Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget qui a été accusé de fraude fiscale et de blanchiment de fonds. Ce dernier a finalement été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir caché des comptes à l’étranger. Outre cette peine de réclusion criminelle, la justice a également infligé à Jérôme Cahuzac une peine de cinq ans d’inéligibilité. De son côté, Patricia, l’ancienne épouse de l’ex-ministre du Budget a été condamnée à deux ans de prison ferme. La banque suisse Reyl, elle, s’est vue affligée d’une amende maximale de 1,875 million d’euros.
A LIRE AUSSI : découverte de 38 000 comptes cachés en Suisse
L’affaire Cahuzac a sûrement été le plus grand scandale au cours du quinquennat de François Hollande. Jérôme Cahuzac, qui se disait héraut de la lutte contre l’évasion fiscale, aurait ouvert des comptes cachés en Suisse, plus précisément au sein de la banque Reyl. Sous la pression médiatique et judiciaire, l’ancien ministre du Budget avait avoué début avril 2013 avoir ouvert des comptes dans le pays étranger. La carrière politique de l’homme en a pris un sévère coup.
Source : le Figaro
Voir plus d’actualités en France
Jérôme #Cahuzac condamné à 3 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité, sans remise de peine possible pic.twitter.com/dMrsIk9pkj
— iTELE (@itele) 8 décembre 2016