Illustration/SIPA
La France est victime d’un pic de pollution depuis ce week-end. Couverte d’un épais nuage toxique, les images de la tour Eiffel sont des plus affligeantes.
La pollution est tellement persistante à Paris qu’elle a atteint un pic au cours de ce week-end. Le problème s’en va grandissant au point que les autorités ont été contraintes de prendre des mesures afin de restreindre la toxicité ambiante qui règne dans la ville. Parmi ces mesures se trouvent les limitations de vitesse. De son côté, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo réclamait la mise en place de la circulation alternée. Cette dernière mesure a d’ailleurs été instaurée à partir du mardi 6 décembre dans la capitale et dans 22 communes de la petite couronne. L’objectif principal est de se battre contre la pollution aux particules fines et au dioxyde d’azote.
A lire aussi : La pollution de l’air et sonore favoriserait l’hypertension
Ce pic de pollution, une équipe de LCI, l’a filmé depuis la tour Eiffel. Les reporters se sont rendus sur le ballon d’Airparif dans le parc André-Citroën, situé dans le XVe arrondissement de Paris. Ils ont observé depuis une montgolfière la pollution ambiante. Le spectacle est simplement saisissant et tout aussi alarmant. Voici la vidéo de ce pic de pollution vue de la tour Eiffel.