Illustration/SIPA
Au mois d’octobre dernier, l’Assemblée nationale a déjà donné son accord pour la mise en place d’une vaccination anti-grippe, à titre expérimental, des adultes de plus de 65 ans. Mais le Sénat a imposé une restriction en limiatnt cette possibilité de vaccintion aux seules personnes bénéficiaires d’un bon de prise en charge de l’Assurance maladie.
Depuis hier soir, l’Assemblée nationale après avoir relu le projet de bugdet pour 2017, a déclaré que cette vaccination anti-grippale est susceptible de bénéficier à tous les adultes sans exception.
Cette nouvelle mesure est rejointe par un amendement du gouvernement écrit noir sur blanc. Ceci prévoit une rémunération pour tous les pharmaciens concernés pendant une expérimentation qui va durer trois ans.
Cette possibilité mentionnée dans le projet de budget a été adoptée par l’ensemble des parlementaires via un vote à main levée.
Jeudi, cette nouvelle possibilité va être examinée à nouveau par la Chambre haute. Le Sénat va s’adonner à une seconde lecture de la disposition avant que celle-ci ne revienne entre les mains des députés.
Cette vaccination dans un premier temps va être mise en place de façon expérimentale. Toutes personnes adultes sans condition de restriction vont être concernées et les pharmaciens qui s’en occuperont quant à eux, vont être rémunérés.
Si le Sénat donnera aussi son accord pour cette possibilité de vaccination, application de cette mesure va constituer une amélioration non négligeable de la couverture vaccinnale sur l’ensemble du territoire français.