Un utilisateur de Twitter s’énerve du harcèlement dont il fait l’objet sur le réseau social depuis la victoire de son homonyme à la primaire à droite. Il demande aux twittos de vérifier le profil avant de lui envoyer un message.
L’utilisateur de Twitter, qui s’est retrouvé inondé de messages depuis la victoire de son homonyme François Fillon à la primaire à droite, est journaliste de profession, rapporte Gala. Depuis quelques jours, il est régulièrement contacté par des organismes de presse et des admirateurs de l’ancien Premier ministre.
L’autre François Fillon a donc posté un message sur Twitter, dans lequel il demande à ceux qui croient avoir affaire au vainqueur de la primaire de la droite. "Arrêtez vos messages", a notamment posté le journaliste qui se dit aussi "épuisé".
STOP. ARRÊTEZ. Je ne suis pas @FrancoisFillon. Arrêtez vos messages, vos appels, vos SMS.
Merci de lire les profils avant de tweeter.— François Fillon (@Fr_Fillon) 21 novembre 2016
L’homonyme de François Fillon est le directeur de la rédaction du magazine social Viva magazine. Il travaille dans le monde du journalisme depuis de nombreuses années, notamment en tant que chef d’édition du Progrès.
Le journaliste assure qu’il va devoir changer de numéro de téléphone et de nom sur Facebook. Amusés, certains utilisateurs de Twitter lui ont tout de même fait un petit clin d’œil et quelques blagues pour détendre l’atmosphère.
Une pensée ce soir, et ces prochains mois, pour mon ami @Fr_Fillon (à ne pas confondre avec @FrancoisFillon) :)
— Saïd MAHRANE (@smahrane) 27 novembre 2016
Enfin un ami qui me comprend ;-) Merci Jacques !! pic.twitter.com/3SI7kxhbij
— François Fillon (@Fr_Fillon) 28 novembre 2016