Cette année, le titre de personnalité française la plus influente revient à une femme. Le classement du magazine Vanity Fair vient d’être dévoilé et découvrez celle qui a remporté la palme.
Pour sa quatrième fois consécutive, le magazine Vanity Fair a dressé le classement des 50 personnalités françaises les plus influentes du monde. Cette année, la chanteuse Christine and the Queens arrive en tête. Un choix motivé par le fait que la jeune femme au charisme de démon est en passe de devenir une icône mondiale. Elle est suivie à la seconde place par l’artiste JR et la directrice de la danse de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont en 3e position. La chanteuse succède à Daft Punk (2013), Christine Lagarde (2014) et Carlos Ghosn (2015). L’ex-ministre de l’Économie et candidat à la présidentielle de 2017 Emmanuel Macron se trouve à la sixième place.
La rédaction du magazine a établi ce classement en prenant en compte l’intérêt de la presse étrangère pour des personnalités françaises ces derniers mois. "Ce classement démontre que notre pays a énormément de talent et d’ambition dans tous les secteurs, avec l’émergence très nette d’une nouvelle génération", a expliqué Michel Denisot, directeur de la rédaction cité par 20 Minutes. Ce dernier a précisé que Christine and the Queens est aujourd’hui l’artiste française numéro un en Angleterre, chose qui n’est pas arrivée depuis longtemps.
Seuls deux politiques sont cités dans le classement de Vanity Fair à savoir l’ancien ministre Emmanuel Macron (6e) et la maire de Paris Anne Hidalgo (23e). Par ailleurs, les femmes sont en majorité avec 27 sur 50 personnalités. Les moins de 30 ans enregistrent également une forte proportion à raison de 20%. Découvrez en détail le top 10 du classement :
1. Christine and the Queens
2. JR
3. Aurélie Dupont
4. Pierre Hermé
5. Marion Cotillard
6. Emmanuel Macron
7. Sylvie Bermann
8. Teddy Riner
9. Isabel Marant
10. Jean Nouvel